Qui suis-je ?

Je suis Sandy Peigné, naturopathe et éducatrice de santé.

Je suis convaincue que nous devons et que nous pouvons, chacun à sa façon, avec respect et justesse, vivre en accord avec notre rythme biologique et adopter des gestes simples et naturels pour entretenir et maintenir notre état de santé.

La naturopathie est un art de vivre dans notre quotidien.

Sandy Peigné

Depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui, elle fait partie intégrante de nos modes de vie au fil des générations, et nous guide jour après jour dans l’évolution de notre être. Encore faut-il en prendre conscience.

Vivre en connexion avec la nature et l’environnement qui nous entourent est avant tout une prise de conscience personnelle.
Nous amener à avoir une hygiène de vie simple et pleine de bon sens pour une santé physique et psychologique optimales.

Mais il n’est pas simple dans notre société actuelle, moderne, de consommation de masse, de trouver ou de retrouver les bons repères.
C’est pourquoi j’ai décidé de me former et de créer mon cabinet de naturopathie pour vous aider à vivre heureux et en pleine forme.

Une meilleure hygiène de vie pour les adultes mais surtout pour les enfants

Connaître et adopter des pratiques de naturopathie pourront vous aider dans votre quotidien.

Nos comportements sont toujours « rééducables » malgré des habitudes anciennes et ancrées depuis l’enfance.
Il n’est jamais trop tard pour se faire du bien et préserver sa santé au fil des années de vie qui passent.

Je suis particulièrement sensible à l’hygiène de vie des enfants.
Respirer, manger, éliminer, relationner sont les bases pour vivre dès la naissance. 
Je pense qu’il est important, encore plus avec les contraintes de la vie quotidienne qui banalisent ces besoins vitaux, de sensibiliser les enfants à leur hygiène de vie.

Nous devons leur expliquer, leur montrer, leur apprendre comment fonctionne leur corps, en lien dans l’environnement dans lequel ils vivent, afin qu’ils prennent soin d’eux.

En leur permettant de ressentir leurs besoins, d’adopter les bons gestes du quotidien, de se respecter, c’est leur donner les clés pour qu’ils grandissent heureux, en pleine forme et pour qu’ils deviennent des adultes acteurs de leur santé.

Du milieu médical à la santé naturelle

Infirmière de formation, je suis rentrée motivée plus que tout dans le monde médical conventionnel dans le but d‘aider les gens malades.
Ce parcours professionnel d’abord à l’hôpital puis pendant plusieurs années à domicile m’a amené au fil du temps, à m’interroger sur le sens de l’aide que j’apportais aux gens : « je soigne des gens malades mais comment pourrais-je faire pour les aider pour ne pas être malades » ?

Parallèlement à ces débuts de questionnements professionnels, j’ai reçu de plein fouet dans ma vie personnelle, l’annonce du diagnostic de cancer de mon conjoint : un peu comme le colis que vous n’attendez pas et que vous devez ouvrir.
La maladie s’est invitée chez nous sans que nous l’ayons vu venir.

Cette épreuve a marqué profondément ma vie mais a été aussi le début de prises de conscience, de changements de mode de vie et d’un long cheminement personnel, professionnel, et familial.

Feuille

Ainsi une autre vision de la vie s’est imposée à moi.

J’ai découvert, expérimenté, étudié, comparé les médecines naturelles avec la médecine conventionnelle que je connaissais.
J’ai été convaincue d’une part, de la complémentarité de ces deux médecines, de l’importance des techniques naturelles préventives, et d’autre part obtenant les réponses à mes premières interrogations professionnelles.
Pas à pas, j’ai réorienté ma carrière d’infirmière et fait le choix de devenir naturopathe pour aider les gens en souffrance mais surtout pour les aider avant qu’ils soient malades.

Pour moi la naturopathie fait partie de ma vie de tous les jours : vitalité, simplicité et authenticité sont mes références ; à l’image de mon nouveau lieu de vie dans lequel je viens de m’installer avec ma famille.
J’ai souhaité y créer mon cabinet de consultations, mais aussi un gîte chaleureux et accueillant où je peux vous faire découvrir la naturopathie et ses techniques naturelles.

Mes formations

J’ai obtenu mon Diplôme d’État d’Infirmière (D.E.I) en 2001 (I.F.S.I Montauban-82)
Puis j’ai évolué pour devenir Infirmière Coordinatrice et Cadre Infirmier (C.A.F.E.R.U.I.S) en 2013.

Intéressée par l’alimentation et la micronutrition, j’ai obtenue en 2017 mon Certificat de Spécialisation en Micronutrition et Nutrithérapie Approfondies (Nutriformation-J.Manetta-Montpellier-34)

Je suis Naturopathe depuis fin 2019, certifiée FENA et agréée OMNES- Ecole Euro Nature Toulouse (31).

Dernière formation suivie : « Du surpoids à l’obésité : les vrais enjeux d’une épidémie planétaire », Laboratoire Copmed, Nantes-Septembre 2021

En savoir plus...

Feuille